Lac de la Raviège

La Salvetat-sur-Agout

Lac de la Raviège
Canton de La Salvetat-sur-Agout


Le lac de la Raviège est un lac de barrage.

C’est en effet un barrage EDF de 35m de haut, mis en haut en 1957, qui retient les eaux de l’Agoût sur un plan d’eau de 410 hectares.

Le lac, entouré de forêts et de prairies, est situé en plein coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Les activités sont multiples : sports nautiques (sauf jet-skis), voile, pêche, randonnée pédestre et VTT sur les berges..

Une plage surveillée et bien équipée, la plage des Bouldouïres, permet la baignade et le jeu en famille, elle dispose aussi d’une base nautique permettant la location de canoës et pédalos et d’un restaurant. Un village-vacances et un camping complètent l’offre d’hébergement au bord du lac.

Le lac de la Raviège est le lieu idéal pour passer un séjour agréable dans les hauts cantons. Les amateurs de nature plus sauvage apprécieront aussi le Lac du Saut de Vésoles qui n’est pas très loin de la Salvetat-sur-Agoût.

Traverser la Salvetat-sur-Agoût en prenant la direction du Lac de la Raviége, la plage des Bouïlduires posséde un parking.

La Salvetat-sur-Agout